Le recteur de l’université Assane Seck de Ziguinchor a annoncé, à l’issue d’une réunion du Conseil académique, la fermeture du campus pédagogique jusqu’à nouvel ordre. Les amicales et la coordination des étudiants ont été, également, dissoutes et leurs activités suspendues.
« A l’issue de cette rencontre, le conseil a pris les décisions suivantes : la fermeture, jusqu’à nouvel ordre, du campus pédagogique ; la dissolution des amicales d’étudiants et la suspension de leurs activités de renouvellement; la dissolution de la coordination des étudiants ; la saisine des instances internes (conseils d’UFR et de département) pour des propositions de modalités de reprise) », lit-on dans un communiqué signé par le recteur de l’établissement, Pr. Alassane Diédhiou.
Toutefois, le conseil précise que la fermeture ne concerne pas le centre universitaire de Kolda ni l’UFR 2S, qui poursuivent leurs enseignements en ligne.
Le campus social également fermé, les étudiants ont 48h pour quitter les lieux
Dans la même veine, la Direction du Centre Régional des Œuvres Universitaires Sociales de Ziguinchor (CROUS/Z) a aussi décidé de fermer le campus social à compter de la même date.
Dans un communiqué la Direction du Crous informe les étudiants résidant au niveau du campus social qu’ils disposent d’un délai de 48 heures, « soit jusqu’au Vendredi 29 Novembre 2024 à 18h 30, pour rendre les clés de leur chambre et le matériel mis à leur disposition (draps, couvertures, etc.) ».
« Cette mesure vise à garantir la sécurité et le bien-être de tous, conformément aux directives émises par le Conseil académique. La Direction du CROUS/Z reste attentif à toute évolution concernant la situation et vous tiendra informé des prochaines étapes dès que possible. Pour toute question ou besoin d’assistance, nous vous prions de bien vouloir contacter les services concernés du CROUS/Z. Nous vous remercions pour votre compréhension et votre coopération », lit-on dans le communiqué.