0

La Douane de Saint-Louis a procédé à l’incinération de produits prohibés, composés de drogue, de médicaments vétérinaires et d’autres marchandises impropres à la consommation. L’opération s’est déroulée au centre d’enfouissement technique de Gandon en présence du gouverneur Al Hassan Sall, et du procureur de la République près du tribunal de Saint-Louis.
Selon Baba Dieye, commandant-chef de la subdivision des douanes de Saint-Louis, ces marchandises illicites, saisies entre 2022 et 2024, sont réparties en trois catégories.

« Les produits incinérés aujourd’hui sont constitués de trois catégories. La première concerne les médicaments, qu’ils soient à usage humain ou vétérinaire. Il y a également du cannabis, communément appelé chanvre indien, et des cigarettes de contrebande, qui ont été saisis par nos différentes équipes », a expliqué Baba Dieye.


Pour le gouverneur de Saint-Louis, cette importante prise démontre une fois de plus l’efficacité et la détermination des forces de défense et de sécurité à neutraliser les malfaiteurs impliqués dans ce trafic illicite.

« Les politiques définies par l’autorité suprême seront appliquées avec toute la rigueur nécessaire pour lutter contre l’usage de ces produits toxiques tels que la drogue, mais aussi pour protéger le consommateur et éviter qu’il n’acquière inconsciemment des produits périmés », a soutenu le gouverneur de Saint-Louis.

NO COMMENTS

Quitter la version mobile