Home Actu Réalisations du PACASEN : « C’est un Programme qui achéte des résultats », (El...

Réalisations du PACASEN : « C’est un Programme qui achéte des résultats », (El Hadj Alassane Diallo ADM)

0

Initié en 2018 par le gouvernement du Sénégal en partenariat avec la Banque mondiale et l’Agence française de développement pour accélérer la mise en œuvre de l’acte 3 de la décentralisation, le Programme d’appui aux communes et agglomérations du Sénégal (PACASEN) qui devait finir en décembre 2024 bénéficie d’un financement additionnel de 70 milliards et va se poursuivre jusqu’au 31 décembre 2026. 

L’information est de El Hadj Alassane Diallo, responsable de la cellule de la communication de l’Agence de développement municipal (ADM). Une équipe de l’Agence de Développement Municipal était en tournée d’information et de communication à Kayar dans le cadre de la troisième édition dudit programme.

Ce programme, qui concerne 124 communes du Sénégal, dont Kayar, a permis à la commune d’investir dans des secteurs clés tels que l’éducation, la santé, les infrastructures. Ces investissements ont aujourd’hui un impact réel sur le vécu des populations de Kayar. 

« C’est un grand soulagement. Avant la construction du bloc administratif, nous personnel du lycée partagions la même salle. Le proviseur, le censeur, les surveillants, l’intendant tous se trouvaient dans la même salle. Avec l’érection du bloc administratif et la contribution du PACASEN, chaque membre de l’administration a désormais son propre bureau. On ne peut que remercier le PACASEN », indique Baye Gane Mbengue, qui estime que ce programme est trés bénéfique pour leur communauté.

El Hadji Alassane Diallo se dit trés satisfait des réalisations. 

« La spécifité de ce projet c’est un Programme pour les résultats. C’est un Programme qui achéte des résultats. La population estime que le PACASEN est un bouet d’oxygéne pour les communes », assure M. Diallo.

La population sollicite la réalisation d’un mur pour le terrain de football.

NO COMMENTS

Quitter la version mobile