L’Us Ouakam a perdu son capitaine samedi, lors de la 24e journée du championnat de Ligue 1 sénégalaise, Fadiouf Ndiaye, capitaine emblématique de l’Us Ouakam (Uso), est tragiquement décédé à la suite d’un malaise en plein match contre Oslo Fa.
Le drame s’est produit à l’approche de la mi-temps, au Stade Biram Ly des Parcelles Assainies. Le défenseur central, numéro 20 de l’Uso, qui ne se sentait pas bien, a regagné le banc. Avant d’être évacué. Malheureusement, le joueur a rendu l’âme durant son transfert à l’hôpital. Son décès n’a été officiellement confirmé qu’à l’issue de la rencontre, remportée 2-0 par les Requins.
Formé au club, Fadiouf Ndiaye avait rejoint l’équipe première en 2013. Après un bref passage par le Jaraaf en 2017, il avait fait son retour à Ouakam, son club de cœur, pour l’accompagner dans sa remontée parmi l’élite. Leader respecté, capitaine naturel, il incarnait l’âme et les valeurs de l’Uso. Dans la foulée du drame, la Ligue Pro a annoncé le report de tous les matchs prévus dimanche et lundi, en hommage au joueur disparu.