23.5 C
Mbour
lundi, juillet 15, 2024

Bus DDD déployés au garage des Baux-Maraichers : Gora Khouma s’en prend au ministre El Malick Ndiaye 

À lire absolument

Si la décision prise par le gouvernement de déployer 100 bus de Dakar Dem Dikk (DDD) à la gare routière des Baux Maraîchers à la veille de la célébration de la Tabaski, a fait beaucoup d’heureux.

Il n’en est pas de même du côté des transporteurs. Ces derniers réagissent par la voix de leur secrétaire général, Gora Khouma. Dans une colère noire, le secrétaire général de l’Union des transporteurs routiers du Sénégal s’en est violemment pris au ministre, El Malick Ndiaye.

« On ne peut pas faire usage de la force. El Malick n’a pas le droit d’affréter des bus Dakar Dem Dikk. Les chauffeurs n’ont pas augmenté les tarifs de gaieté de cœur. Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’ils partent pour un lieu A, s’ils doivent revenir, ils reviennent sans passagers. C’est la raison de l’augmentation. Je ne suis pas pour une augmentation à 100%. Je ne suis pas d’accord avec les pourfendeurs du ministre. Mais son combat, c’est de faire en sorte que les accidents diminuent ».

En effet, face aux tarifs exorbitants imposés par les transporteurs, le ministre des Transports avait pris le taureau par les cornes en affrétant 100 bus de la société Dakar Dem Dikk à la gare des Baux-Maraichers. Il avait mis en contribution les chauffeurs de l’armée, en tant que conducteurs. Mieux encore, il avait allégé les tarifs. Un acte hautement salué. Comme pour dire « le malheur des uns fait le bonheur des autres ».

- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

- Advertisement -spot_img

Articles récents