23.5 C
Mbour
lundi, juillet 15, 2024

Emigration clandestine : 49 migrants morts et 140 autres portés disparus au large des côtes du Yémen

À lire absolument

49 migrants sont morts et 140 autres sont portés disparus, depuis le 10 juin dernier. Le bateau qui transportait 260 migrants a chaviré au large des côtes du Yémen, près de la pointe d’Alghareef, dans le gouvernorat de Shabwah. 

31 femmes et six enfants figurent parmi les personnes décédées. D’après les survivants, le bateau a quitté Bossaso, en Somalie, vers 3 h, dimanche, transportant 115 ressortissants somaliens et 145 Éthiopiens, dont 90 femmes. 

L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a mobilisé deux équipes médicales mobiles pour fournir une assistance immédiate aux survivants, dont six enfants. Sur les 71 survivants, huit migrants ont eu besoin de soins médicaux supplémentaires et ont été transférés à l’hôpital, tandis que les 63 autres ont reçu les premiers soins et des soins mineurs, notamment des soins de traumatologie et des pansements de la clinique mobile sur place. Les psychologues de l’OIM travaillant avec ‘équipe médicale mobile fournissent un soutien en matière de santé mentale à 38 survivants, explique une note.

- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

- Advertisement -spot_img

Articles récents