23.5 C
Mbour
dimanche, juin 16, 2024

Exploitation du pétrole : Le Sénégal produit son premier baril

À lire absolument

Un jour historique pour le Sénégal qui vient de sortir son premier baril de pétrole, ce lundi 10 juin 2024. Une première production du champ Sangomar Woodside.

Sangomar Woodside, opérateur de la coentreprise Rufisque Oftshore, Sangomar Offshore et Sangomar Olfshore Profond (RSSD) annonce l’accomplissement en toute sécurité de la production du premier baril du champ Sangomar situé au large du Sénégal et constituant le premier projet pétrolier offshore du pays.


« Le premier baril du champ Sangomar est une étape clé qui témoigne de la concrétisation de notre stratégie. Le projet Sangomar devrait générer de la valeur pour les actionnaires conformément aux termes du Contrat de Recherche et de Partage de Production. La livraison en toute sécurité du premier projet pétro er offshore du Sénégal, malgré une période marquée par des défis mondiaux, sans précédent, démontre la capacité de Woodside à exécuter des projets de classe mondiale. Nous sommes fiers des relations que nous avons nouées avec PETROSEN, l’État du Sénégal, et nos principaux sous-traitants internationaux et locaux pour développer cette ressource d’importance nationale », a assire Meg O Neil, PDG de Woodside.

- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

- Advertisement -spot_img

Articles récents