23.5 C
Mbour
dimanche, juin 16, 2024

Louga : L’inspecteur de l’éducation interdit le « sabar » et le « simb » dans les manifestations du gouvernement scolaire

À lire absolument

Dans une note de service, l’inspection de l’éducation et de la formation de Louga, interdit le « sabar »et le « simb » (faux lion) lors des activités du gouvernement scolaire. 

« J’ai visionné, à travers les réseaux sociaux, des vidéos montrant des élèves s’adonner, lors des activités du gouvernement scolaire, à des pratiques obscènes. Je voudrais rappeler que les activités du gouvernement scolaire jouent un rôle éducatif et permettent de développer le sens des responsabilités chez les élèves. Par conséquent, je demande aux chefs d’établissement, dans ces moments, d’interdire le ‘sabar’, le ‘simb’ (faux lion) ; de vérifier à ce que les chorégraphies des élèves soient décentes ; de veiller à tout autre comportement jugé malsain ou de mauvaises mœurs », lit-on dans le communiqué.

Sachant que les élèves sont l’avenir du pays, l’inspecteur chef de circonscription estime que pour leur résultat et attitude, ils doivent montrer la voie de la réussite pour le développement du Sénégal.

- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

- Advertisement -spot_img

Articles récents