23.5 C
Mbour
dimanche, juin 16, 2024

AVIATION CIVILE ET SÉCURITÉ : L’armée de l’air dote AIBD Assistance Service de matériel de point

À lire absolument

L’armee de l’air sénégalaise a doté AIBD Assistance Services (2AS), le service d’assistance et de fret aéroportuaires de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass d’un lot de matériels d’assistance au sol

En effet, les autorités de AIBD SA travaillent à faire de 2AS le maillon principal pour le développement de l’aérien au Sénégal et depuis deux ans 2AS court derrière l’acquisition de matériel afin de faciliter son travail.

C’est dans ce cadre qu’un partenariat noué avec l’armée de l’air a permis l’acquisition d’un lot de matériel handlink. Un équipement tant attendu par le personnel de 2AS, si l’on en croit Ousmane Sall, coordonnateur des délégués du personnel, deleguè syndical.

Selon lui, l’acquisition du matériel « est une très longue attente mais le personnel s’est donné corps et âme pour que le Sénégal ne soit pas la risée du monde sur le plan professionnel. Mais aussi que Dakar soit l’exemple qu’il a toujours été dans le secteur aérien, de l’aviation civile. Ce matériel vient à son heure, une bouffée d’oxygène certes mais aussi c’est l’occasion de remercier nos autorités ».

Ainsi, par le biais de l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD SA), AIBD Assistance Service (2AS) a reçu un lot de matériel de la part de l’armée de l’air. Grâce à l’armée de l’air 2AS enlevé une grosse épine du pied de son personnel.

« C’est un équipement qui est venu à son heure si l’on sait que 2AS avait des difficultés en terme de matériel pour l’assistance aux avions. Avec ce matériel nous réglons une partie du problème. Ce n’est pas l’intégralité du problème qui est réglé mais une partie. Nous allons les déployés au niveau des opérations il est clair qu’il y a des difficultés qu’on a rencontré depuis deux ans et qui sont derrière nous. Il faut tout de suite le dire c’est une premier lot, nous attendons un deuxième lot qui devrait être là en principe au mois de juin pour encore renforcer. Parce que l’objectif que nous avons à travers l’actionnaire majoritaire AIBD SA, c’est véritablement que 2AS soit le maillon le plus important du hub aérien que le Sénégal a choisi de mettre en place. Ce matériel va impérativement déteindre sur la qualité de service que fournit 2AS pour les vols réguliers » s’est réjoui Cheikh Sarr, Directeur Général par intérim AIBD Assistance Service (2AS).

Ce materiel est arrivé dans une période où 2AS s’apprête a accueillir les pèlerins en destination de la Mecque.

« La particularité du moment c’est que nous allons déclencher l »opération du Hajj à partir de lundi. Cet équipement qui est neuf, est sorti d’usine en 2023 et va être utilisé pour le Hajj 2024, ça va nous permettre d’éviter certaines difficultés que nous pouvions rencontrer », a assuré M. Sarr.

Du personnel supplémentaire est d’ailleurs recruté pour qu’il n’y ait aucune faille dans l’opération du Hajj 2024, a-t-il fait savoir.

Le matériel est composé d’appareils d’assistance au sol, de tapis de passerelle, highlower, de porte chariot, tapis pour le chargement et le déchargement, bas fourche, de huit voitures, a détaillé Mamadou Diouf chef service Ramp, qui déclare : « ici on travaille sur des longues distances pour traiter un avion il faut 2 kilomètres pour partir au parking, avec ses véhicules le déplacement du personnel sera très facile ».

- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

- Advertisement -spot_img

Articles récents