23.5 C
Mbour
mardi, décembre 3, 2024

Samba Ndiaye, une nomination en Conseil des ministres qui fait pleurer les Pastéfiens

À lire absolument

Parmi la série de nominations du Conseil des Ministres, du mercredi 23 octobre dernier, celle de Samba Ndiaye l’ancien maire de Ndofane au poste de PCA de la SN-HLM fait débat. La pilule ne passe pas au sein des Pastéfiens. Le nouveau PCA de la SN-HLM a été véritablement lynché sur les réseaux sociaux et sur les panels. 

« Honnêtement, vos choix de nomination sont très nuls et néfastes. Samba Ndiaye franchement… Il est temps que le Président Diomaye et son Premier ministre Ousmane Sonko réfléchissent sur leurs choix. Vous nous pourrissez la vie », dénonce un pastefie, qui apparemment ne gobe pas la nomination de l’ancien maire de Ndofane. 

Si sa nomination ne passe pas, c’est que Samba Ndiaye a eu lorsqu’il était mambre de l’ancien régime à tenir des propos trés acerbes contre le président de Pastef, Ousmane Sonko. 

Pour les Patriotes, ceux qui ont porté le projet méritent meilleure considération. La section communale de Pastef Dakar s’est d’ailleurs fendue d’un communiqué pour dénoncer cette nomination. 

« C’est avec une grande indignation que la section Pastef Grand-Dakar a pris connaissance de la nomination de Samba Ndiaye PCA SN-HLM. Cette décision, que nous considérons comme un affront, constitue un mépris évidant envers les militants et sympathisants qui se sont sacrifiés pour la réalisation du projet politique que nous portons », fulminent les Pastefiens.

Ils rappellent que Samba Ndiaye, par ses agissements et ses déclarations publiques, n’avait cessé de proférer des insultes à l’endroit de leurs dirigeants et membres. L’indésirable est même caricaturé au milieu d’un troupeau blanc.

Les plus caciques ne manquent pas de faire des lives oû on lés voient pleurer pour crier leur amertume.

- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

- Advertisement -spot_img

Articles récents