23.5 C
Mbour
jeudi, novembre 21, 2024

SECTEUR EXCTRACTF – ACCES A L’INFORMATION : les journalistes de Mbour imprégnés sur les avants projets de textes

À lire absolument

Le Forum Civil, à travers son Programme pour la transparence et la redevabilité dans le secteur Extractif au Sénégal, initié en Partenariat avec USAID TRACES a regroupé les journalistes de Mbour et les membres de l’association des chroniqueurs judiciaires du Sénégal dans le cadre d’un atelier de renforcement de capacité sur les avants Projets de textes relatifs à l’accès l’information. Une trentaine de Professionnels des médias ont pris part à cette activité dont l’objectif fondamental est de revoir avec les journalistes et les Organisations de la Société Civile le contenu des avants projets de texte sur l’accès à l’information qui a subi des modifications ainsi que les sources d’information potentielle dans le domaine du secteur extractif.

Pour rappel, l’objectif du projet TRACES vise à accroître la transparence et les mécanismes de responsabilisation dans les secteurs minier, pétrolier et gazier pour une meilleure gestion des revenus, et promouvoir une plus grande transparence grâce à des mécanismes de surveillance et une gestion des revenus plus efficace.
selon le forum civil, « cet objectif ne peut être atteint sans la contribution de la presse et des Organisation de la Société Civile. De ce fait, il est nécessaire de renforcer la capacité des journalistes et des OSC sur les thématiques relatives au secteur extractif, en particulier l’accès à l’information ».

- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

- Advertisement -spot_img

Articles récents