23.5 C
Mbour
jeudi, septembre 19, 2024

Thiadiaye : Incinération de 3,5 tonnes de produits impropes à la consommation  

À lire absolument

La sous brigade de service d’hygiène de la commune de Thiadiaye a incinéré 3,5 tonnes de produits impropes à la consommation, d’une valeur marchande de 2.700.000Fr.

Selon Adjudant Mbaye Sarr, Chef de Brigade de Thiadiaye, ces produits composés de bouillons, boissons, bouillons, lait, de beurre, de fromages, entre autres, ont été saisis sur une période de 10 mois. Il invite la population à beaucoup plus de vigilance. 

« Ces produits sont dangereux à la  consommation humaine et peuvent causer des intoxications. J’invite la population a collaborer avec le services d’hygiène. 

Nos portes sont grandement ouvertes pour elles afin d’atteindre nos objectifs et relever les indicateurs. Si la population a des problèmes quelque part, elle doit saisir nos services pour qu’on puisse agir », a invité Adjudant Mbaye Sarr, chef brigade de Thiadiaye qui polarisé les communes de Thiadiaye, Fissel, Sessene, Ndiaganiao, Sandiara.’ D’après le sous-préfet de l’arrondissement de Sessene Richard Birame Faye, qui a supervise, les opérations, des commerçants véreux profitent des marchés Luuma pour  écouler leurs produits impropes. Nous avons la particularité d’avoir beaucoup de Louma ou certains commerçants véreux profitent de ces rassemblements pour écouler certains produits périmés », a expliqué Richard Birame Faye, sous-préfet de l’arrondissement de Sessene. » Lors de la journée d’incinération une opération de sensibilisation a été aussi lancée dans la commune pour inviter la population à effectuer les bonnes pratiques d’hygiène surtout en cette période hivernale.

- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

- Advertisement -spot_img

Articles récents