23.5 C
Mbour
lundi, mai 19, 2025

Dakar : Deux individus interpellés avec un chat égorgé, suspectés d’abattage clandestin

À lire absolument


Dans la nuit du mercredi au jeudi 14 mai 2025, vers 3 heures du matin, deux ressortissants nigériens ont été arrêtés en flagrant délit par la brigade de recherche du commissariat du 4e arrondissement de la Médina, à Dakar. Selon des sources policières, ils étaient en possession d’un sac contenant un chat égorgé.

Placés en garde à vue, les suspects sont poursuivis pour abattage clandestin. Lors de leur audition dirigée par le commissaire Fall, les deux hommes ont nié toute implication dans la vente illégale de viande de type Dibi Haoussa, un plat populaire à base de viande grillée. Ils ont déclaré que l’abattage avait une finalité mystique, affirmant que la graisse de l’animal devait être utilisée dans un mélange à visée rituelle.

L’enquête reste en cours, et aucune preuve n’a pour l’instant établi de lien direct avec la commercialisation frauduleuse de viande, malgré des rumeurs persistantes sur les réseaux sociaux.

Les deux mis en cause devraient être déférés ce vendredi 16 mai devant le procureur de la République, qui décidera de l’orientation judiciaire à donner à cette affaire.

- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

- Advertisement -spot_img

Articles récents