23.5 C
Mbour
mercredi, février 5, 2025

Bassirou Diomaye Diakhar Faye accorde sa grâce à 1 223 personnes condamnées pour diverses infractions

À lire absolument

Conformément à la Constitution et à la tradition républicaine, le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a accordé sa grâce à 1 223 personnes condamnées pour diverses infractions et détenues dans les différents établissements pénitentiaires du pays.

Cette action de grâce présidentielle, selon la Constitution et la tradition républicaine, représente un geste de clémence de la part du président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye. Conformément à cette grâce à 1 223 personnes condamnées pour diverses infractions, le Président marque un moment de réinsertion sociale pour les détenus concernés. Ce type de décision peut être motivé par plusieurs facteurs, notamment la réhabilitation des individus, la réduction de la surpopulation carcérale ou encore des considérations humanitaires. Cette mesure s’inscrit également dans une pratique républicaine qui a pour objectif de renforcer la paix sociale et de donner aux personnes condamnées une nouvelle chance de réinsertion.

Les bénéficiaires de cette mesure de clémence sont des délinquants primaires, des détenus présentant des gages de resocialisation ou âgés, des individus gravement malades et des mineurs. Le chef de l’État offre ainsi à ces personnes l’opportunité de retrouver leur famille et de se réinsérer dans la société », lit-on dans le communiqué.

- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

- Advertisement -spot_img

Articles récents