23.5 C
Mbour
dimanche, mai 18, 2025

Avancée significative des travaux sur l’autoroute Mbour-Fatick-Kaolack

À lire absolument

Le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, Yankhoba Diémé, a effectué jeudi une visite des chantiers de l’autoroute Mbour-Fatick-Kaolack et de la voie de contournement sud de Mbour. Il s’est déclaré « très satisfait » de l’état d’avancement des travaux, avec un taux d’achèvement de 91 % pour l’autoroute.

Longue de 100 km, cette infrastructure, cofinancée par l’État du Sénégal et la Banque Exim de Chine à hauteur de 432 milliards de FCFA, devrait être livrée en avril 2026. Elle comprend 14 passages supérieurs, 7 passages inférieurs, 58 passages agricoles et 3 échangeurs. Le ministre a demandé la construction d’un quatrième échangeur à Sandiara, pour desservir l’agropole ouest et accompagner le développement local.

Quant à la section Mbour–Thiadiaye, elle est prête à être exploitée sous réserve de la pose de la signalisation horizontale. Par ailleurs, les travaux de la voie de contournement sud de Mbour, longue de 14 km, avancent bien. Elle reliera Thiès et Touba à la Petite Côte, tout en désengorgeant la route nationale. Le coût de ce projet est estimé à 22 milliards de FCFA, financés par le Budget consolidé d’investissement.

- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

- Advertisement -spot_img

Articles récents