1350 ménages vulnérables de Mbour, ont reçus sept tonnes de sucre, d’un donateur, gambien du nom de Modu Turo Dabo. Ce dernier qui estime que le Sénégal et la Gambie sont deux pays fréres, séparés par la France, prône l’entraide et la solidarité entre les deux peuples.
« Je suis au Sénégal depuis une dizaine d’années. Nous profitons des événements religieux comme la tabaski, la korité, le ramadan, pour faire ces actions de bienfaisance. Je l’ai démarré en Gambie et j’ai décidé d’en faire de même avec le Sénégal qui est un pays frère », dit-il.
Il invite ses frères et soeurs de la Gambie et du Sénégal à consolider cette fraternité séculaire. Il plaide aussi pour l’entraide entre musulmans.
« J’invite ceux qui ont les moyens de venir en aide à ceux qui sont les moins nantis et c’est une recommandations divine pour les musulmans mais également pour les chrétiens. C’est pour celà que je ne fais pas la différence entre ces deux communautés quand il s’agit de partager avec les moins nantis », a soutenu M. Dabo qui fréquente le Sénégal depuis plus de 10 ans.