23.5 C
Mbour
mercredi, avril 2, 2025

Lutte contre la hausse des prix : Le recrutement des 1000 jeunes volontaires lancé

À lire absolument

Le programme de recrutement de 1 000 volontaires de la consommation chargés de contrôler les prix et de contribuer à la protection des consommateurs, a été lancé par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Serigne Guèye Diop.

‘’Nous avons décidé de recruter 1 000 jeunes volontaires dans les 14 régions du Sénégal pour vérifier le respect des prix des denrées’’, a dit M. Diop, précisant que l’âge des candidats à ce concours varie entre 25 et 45 ans. Pour la transparence dans ce recrutement, a expliqué le ministre.

Il annonce qu’un site d’information a été créé pour permettre aux candidats de s’inscrire.

‘’Nous avons mis en place un système informatique accessible à tous, qui sera activé à partir de minuit (mercredi)’’, a annoncé Serigne Guèye Diop. Dans certaines régions du pays, ‘’nous avons constaté des cas de non-respect des prix des produits de consommation à la suite des mesures urgentes prises par le président [de la République], Bassirou Diomaye Faye, pour alléger le coût de la vie », indique Serigne Guéye Diop.

Ainsi, assure le ministre, les 1 000 volontaires vont assurer ‘’une présence active sur le terrain et défendre les intérêts économiques des consommateurs et des couches vulnérables’’, a assuré le ministre de l’Industrie et du Commerce. Les services de contrôle du commerce vont contrôler près de 60 000 boutiques sur le territoire national, avec l’aide des volontaires de la consommation, selon lui. ‘’Malgré l’excellent travail des contrôleurs économiques, il faut reconnaître qu’ils ne sont que 200 agents, pour un pays de 18 millions d’habitants’’.

- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

- Advertisement -spot_img

Articles récents