23.5 C
Mbour
mercredi, avril 2, 2025

Grève annoncée des travailleurs de l’aéronautique : Grosses turbulences dans les airs

À lire absolument

L’Intersydicale des travailleurs sénégalais de
l’Asecna compte aller en grève le 12 avril prochain. À défaut de la prise en charge sans délai de leurs revendications, les syndicats membres l’Intersyndicale des travailleu sénégalais de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna) menacent de paralyser le trafic aéroportuaire le 12 avril prochain.
En effet, ces acteurs clés des aéroports ont décidé d’observer un mouvement de grève de 24 heures
renouvelables.
À travers un préavis de grève, les employés de l’Asecna au Sénégal formulent bon nombre de revendications, allant du “paiement intégral des arriérés de l’Isa”, à la “mise en place d’un paiement mensuel régulier de cette indemnité” et “l’intégration des augmentations liées à l’Isa dans les versements”, sans omettre “le renforcement des effectifs, notamment des contrôleurs de la circulation aérienne, face au sous-effectif actuel qui impacte la qualité des services”.
Le communiqué des syndicats de l’Asecna, renseigne que “tous les travailleurs sénégalais de l’organisation, tous corps de métiers confondus, cesseront leurs activités au sein de la représentation et de la direction générale”.

- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

- Advertisement -spot_img

Articles récents