En ce week‑end de Noël, de gros moyens ont été déployé dans la région de Dakar pour assurer la sécurité des populations.
Une opération dirigée par le Service régional de sécurité publique (SRSP) et placée sous l’autorité du commissaire central de Dakar, Mamadou Tendeng et du directeur de la sécurité publique.
248 agents (des éléments du Groupe mobile d’intervention (GMI), de la Sûreté urbaine et des agents du renseignement) et 41véhicules ont été mobilisé.
Les zones réputées criminogènes, les axes de circulation sensibles et les lieux de rassemblement importants ont été largement ratissé.
Après une nuit de contrôle intensif, les forces de l’ordre ont interpellé 214 personnes pour diverses infractions. Parmi elles, 110 individus ont été arrêtés dans le cadre de vérifications d’identité. 48 cas d’ivresse publique manifeste ; 12 arrestations pour vagabondage et 19 pour
nécessité d’enquête. 11 individus ont été appréhendés pour des faits de vol ou à des tentatives de vol ; 10 personnes interpellées pour trafic et usage chanvre indien, deux conducteurs imprudents ont été arrêtés, l’un pour conduite sans permis et l’autre pour avoir refusé d’obtempérer aux injonc-
tions des forces de l’ordre. Une personne a été appréhendé pour détention illégale d’une arme blanche. Un autre individu a été arrêté pour coups et blessures volontaires.
Ces interventions ont également abouti à la saisie de 172 pièces de véhicules et à l’envoi de quatre voitures en fourrière.