23.5 C
Mbour
samedi, décembre 21, 2024

« Grâce au PACASEN Ndiandane est devenue une grande commune en terme d’infrastructures », (Mamadou Diop, conseiller municipal)

À lire absolument

Dans le cadre de la troisième édition de sa tournée d’information et de communication, une délégation de l’Agence de Développement Municipal (ADM) a fait le suivi du niveau des investissements du Programme dans la commune de Ndiandane.

Une rencontre avec les autorités locales et les populations, a permis de révéler les nombreuses réalisations dans la ville dans plusieurs secteurs.

« Avant d’être parmi les communes éligibles dans le cadre du PACASEN Ndiandane n’était pas si développée dans le domaine des infrastructures. Grâce au Programme, la commune a pu réaliser certaines infrastructures de haut niveau sans risque de nous tromper. Notamment une place publique avec un esplanade qui réponds aux normes et qui dispose de toutes les commodités, des projecteurs pour l’éclairage public, un programme de drainage des eaux de pluies. Nous avons aussi realisé la maison des femmes pour promouvoir les activités des femmes dans la commune, ainsi qu’un central électrique qui fournit de l’électricité dans Ndiandane et ses environs », explique Mamadou Diop, conseiller municipal à Ndiandane.

Avant, affirme le connseiller, la commune avait des problèmes dans la fourniture de l’électricité.

« Avec l’appui du PACASEN, nous avons pu réaliser un transformateur qui permet d’alimenter la commune et ses environs. Nous avons aussi réalisé la maison des cultures urbaines, pour promouvoir la culture dans toute sa diversité. Grâce au PACASEN Ndiandane est devenue une grande commune en terme d’infrastructures », s’est-il réjoui.

Mc Dimo le révolutionnaire a salué l’engagement du PACASEN auprés des communes.

Il témoigne que lieu qui abrite la maison des cultures urbaines, était un dépot sauvage.

« On avait pas de lieu pour tenir nos activités culturelles. Aujiourd’hui, nous n’avons plus de problème pour tenir nos concerts. Ce qui est encore plus beau c’est que les villes environnantes viennent chez nous pour faire leurs concerts sur cette place qui offre sécurité, en plus de son aspect attrayant », a soutenu le révolutionnaire.

Ousmane Dioum, conseiller municipal, par ailleurs président d’un ASC à Ndiandane assure qu’il jouait leur match sous un soleil de plomb.

« La chaleur nous fatiguait. Certains joueurs tombaient dans les pommes à cause de la forte chaleur. Mais avec l’appui du PACASEN, la mairie a installé des projecteurs au stade. Maintenant on va au travail et le soir nous allons jouer au stade jusque tard. C’est devenu possible grâce au PACASEN », corrobore le conseiller.

- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

- Advertisement -spot_img

Articles récents