23.5 C
Mbour
vendredi, décembre 6, 2024

Plus de 300 Sénégalais, condamnés pour trafic de migrants au Maroc : HSF sollicite la clémence du roi Mohammed VI

À lire absolument

Plus de 300 Sénégalais, condamnés pour trafic de migrants, sont actuellement en détention dans les prisons marocaines, avec des peines parfois supérieures à dix ans. 

L’organisation Horizon Sans Frontières (HSF), dirigée par Boubacar Seye, plaide pour leur libération. En effet, depuis près de deux ans, l’organisation reçoit des appels de familles sénégalaises qui souhaitent obtenir des informations sur leurs proches détenus au Maroc pour des délits liés au trafic de migrants.

Des enquêtes menées par HSF confirment que ces prisonniers sénégalais dépassent  les 300. L’Organistation a fait appel au roi du Maroc, Mohammed VI. Elle sollicite une intervention de clémence pour alléger la souffrance des familles. L’organisation demande également au Président Bassirou Diomaye Faye, de s’engager dans la cause.

« Face à cette situation dramatique et pour soulager les familles et leur désarroi, HSF lance un appel solennel à Son Excellence, Bassirou Diomaye Faye, Président de la République, au nom des familles qui souhaitent que leurs enfants bénéficient de la clémence de Sa Majesté le Roi Mohammed VI », plaide Boubacar Seye.

- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

- Advertisement -spot_img

Articles récents