23.5 C
Mbour
mercredi, janvier 22, 2025

Atelier de capitalisation des stagiaires du #Pacasen 

À lire absolument

Les étudiants bénéficiaires des stages offerts par le #PACASEN, après 3 mois de stage, ont pris part à un atelier de capitalisation présidé par le Directeur général par intérim de l’ADM Baye Oumy Gueye. A cette occasion, des attestations de stage ont été remises aux 28 étudiants qui ont été placés en priorité dans les communes et structures demandeuses.

Ces derniers ont mis à profit cette rencontre pour remercier la coordination du PACASEN pour cette grande opportunité. De même, ils ont formulé des recommandations pour une meilleure mise en œuvre du programme. 

Il faut rappelé que le recrutement des stagiaires s’est fait sur la base des notes obtenues lors des évaluations et de la pertinence du sujet de mémoire par rapport aux objectifs du PACASEN.

Les stages pratiques proposent à des étudiants en MASTER 2 ou équivalent dans les matières qui touchent la vie des collectivités territoriales l’opportunité de faire un stage pratique au sein des Collectivités Territoriales et autres structures impliquées dans la mise en œuvre du PACASEN. 

Bénéficiant de l’appui technique et financier de la Banque Mondiale et de l’Agence française de développement (AFD), le PACASEN a pour objectif principal de contribuer à la mise en œuvre de la première phase du Programme d’Opérationnalisation de l’Acte II de la Décentralisation (PROACTSEN).

Coordonné par l’ADM sous l’autorité du Ministère de l’urbanisme, des collectivités territoriales et aménagement. Le PACASEN s’articule autour des deux domaines de résultats à savoir le renforcement de la viabilité financière des collectivités territoriales et l’amélioration de la performance des CT pilotes en matière de gestion des investissements publics destinés à la fourniture de services locaux.

- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

- Advertisement -spot_img

Articles récents