23.5 C
Mbour
vendredi, décembre 6, 2024

211 morts dans des inondations en Espagne

À lire absolument

Le sud-est de l’Espagne est en proie à des inondations meurtriéres. Le gouvernement espagnol a déployé 10.000 soldats et policiers supplémentaires afin de venir en aide aux sinistrés et aider à la recherche des disparus, quatre jours après les inondations tragiques qui ont fait au moins 211 morts.
Au total, « 5.000 soldats » de plus vont être déployés sur le terrain, dont 4.000 « aujourd’hui même » et 1.000 « demain matin », a annoncé le Premier ministre Pedro Sánchez lors d’une déclaration depuis le palais de la Moncloa, sa résidence officielle.
Ce chiffre porte à 7.500 le nombre de militaires mobilisés dans les zones sinistrées, soit le « plus gros déploiement de forces armées jamais effectué en Espagne en temps de paix », a insisté le chef du gouvernement.

A ces soldats vont s’ajouter quelque 5.000 policiers et gendarmes supplémentaires, chargés d’épauler leurs 5.000 collègues déjà sur le terrain, selon M. Sánchez.
Des renforts attendus avec impatience dans certaines localités encore confrontées à une situation chaotique.
Les intempéries ont « provoqué la plus grande catastrophe naturelle de l’histoire récente de notre pays », a insisté le Premier ministre, en assurant que le bilan des inondations était désormais de « 211 morts

- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

- Advertisement -spot_img

Articles récents