C’est parti pour trois semaines de campagne pour les élections législatives anticipées. 41 listes devront tout faire pour convaincre l’électorat sénégalais. Ce scrutin, qui marque un moment crucial de la vie politique sénégalaise, se tient dans un contexte de grande attente de la part des citoyens, désireux de voir émerger une Assemblée nationale plus représentative, dynamique et réceptive aux défis sociaux, économiques et politiques du pays.
Plusieurs partis, coalitions et candidats indépendants s’affronteront pour gagner la confiance des électeurs et obtenir des sièges dans la future Assemblée nationale. Les candidats sont invités à mener une campagne pacifique, sans heurts et respectueuses des lois électorales. Les leaders politiques, les médias et les citoyens sont invités à faire preuve de responsabilité et de civisme.
Cette élection est l’occasion de montrer la maturité démocratique du Sénégal et de rappeler que les débats, aussi passionnés soient-ils, doivent rester dans le respect mutuel. Hier, lors d’un face-à-face avec la presse au Palais de la République, le président Bassirou Diomaye a appelé à une campagne électorale responsable, évitant les clivages et les discours pouvant engendrer des violences.