23.5 C
Mbour
lundi, septembre 16, 2024

18 hectares attribués à BSD Development : À Nianing, Guy Marius Sagna veut mettre fin à la « voyoucratie foncière »

À lire absolument

Aprés plusieurs tentatives de réunions avortées pour rencontrer la population de Nianing afin de discuter de leur problème foncier, le député Guy Marius Sagna a finalement reussi à tenir la rencontre tant attendue. On se rappelle qu’à deux reprises, M. Sagka a été sorti de Nianing par des jets de lacrymogénes et de pierres.

En effet, cela fait plusieurs années que le deputé tente de faire jaillir la lumiére sur la polémique relative aux 18 ha que la mairie a octroyés de façon, dit-i,l « illégale et illégitime ».

L’activiste dénonce ce qu’il appelle « un banditisme, une délinquance, une voyoucratie fonciére ».

« Ces 18 ha affectés à BSD Development depuis 2016, nous avons eu la possibilité d’aller faire une visite sur le terrain qui nous avait eté interdite par les nervis du parti au pouvoir, avec la complicité de la gendarmerie à l’époque. Nous avons compris pourquoi ces 18 ha suscitent autant d’envie, d’appetit, de convoitise pour les arracher des mains des populations de Nianing et pour les donner à des gens inconnus au bataillon pour des interêts inavoués. Nous avons compris que nous avions à faire à un rubis, à un diamant qui se trouve là. La population doit continuer à se mobiliser pour empêcher que ces 18 ha ne servent d’autres intêrets que ceux des populations de Nianing », a tonné Guy Marius Sagna.

Il compte adresser une lettre au gouvernement afin que la lumiére soit faite dans cette affaire qui traine depuis des années.

- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

- Advertisement -spot_img

Articles récents