23.5 C
Mbour
dimanche, novembre 24, 2024

Insolite à Diourbel : Porté disparu, il débarque trois ans après ses funérailles et le remariage de sa femme

À lire absolument

C’est une histoire abracadabrante que nos confrères du journal « L’AS » racontent dans leur édition du mardi. Un homme du nom d’Ibra Diop était parti à l’aventure aux États-Unis d’Amérique en prenant les pirogues. Ses parents, restés sans nouvelle, le croyaient mort. Ils ont même organisé ses funérailles, il y a trois ans. Et pour couronner le tout, sa femme s’est remariée, il y a un mois.
En mars 2020, alors qu’il vivait dans le domicile familial avec ses parents au quartier Médinatoul (commune de Diourbel), ce menuisier, père de deux enfants et marié à Sokhna Thiam avait tenté l’émigration clandestine avec deux de ses amis d’enfance, Alioune Bathily et Modou Mbengue. 
D’après nos confrères de « L’AS », le périlleux voyage s’est transformé en véritable cauchemar, lorsque la pirogue de fortune à bord de laquelle ils avaient embarqué avec une centaine d’autres individus à Kayar a chaviré au large des côtes mauritaniennes.
Seule une dizaine de passagers de la pirogue avait été sauvée de la noyade par les gardes-côtes mauritaniens, parmi lesquels Modou Mbengue, l’ami d’Ibra Diop.
Lorsque ce dernier a été rapatrié au Sénégal, environ une semaine après le naufrage, il est allé raconter l’horreur qu’il a vécue aux proches d’Ibra Diop et à ceux d’Alioune Bathily. Il assure que ses amis ont péri en mer puisqu’ils ne faisaient pas partie des personnes secourues par les gardes-côtes mauritaniens. Les deux familles éplorées ont organisé les funérailles pour faire leur deuil. 
Trois mois après les funérailles,  le quotidien « L’AS » explique que Sokhna Thiam, la femme d’Ibra Diop, est partie vivre chez ses parents au sous-quartier Ngolomite de la commune de Diourbel. Voulant refaire sa vie avec ses deux enfants à sa charge, Sokhna Thiam se remarie au mois de juin dernier. 
Mais, à la surprise générale, Ibra Diop est revenu chez lui, dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 juillet derniers.  Réveillée au beau milieu de la nuit par quelqu’un qui toquait à la porte avec insistance, la mère d’Ibra Diop est tombée dans les pommes, lorsqu’elle a reconnu son fils que tout le monde croyait mort.
Lorsque sa femme Sokhna Thiam a eue écho de la nouvelle, elle a rapidement rappliqué avec ses deux enfants au domicile familial rempli par une foule de parents, de proches, d’amis, de voisins et de simples curieux. 
Aux dernières nouvelles, le nouveau mari de Sokhna Thiam aurait accepté de lui accorder le divorce de bon cœur, pour lui permettre de retrouver son époux et son foyer. 

- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

- Advertisement -spot_img

Articles récents